INFOS

DATES IMPORTANTES 2021 – 2022

Début des cours lundi 6 septembre

Congé de toussaint du 1novembre   au 6 novembre  inclus

Jeudi 11 novembre

Vacances d’hiver du 27 décembre au 9 janvier  inclus

Vacances de carnaval du 28 février au 5 mars inclus

Vacances de Pâques du 4 avril  au 18 avril inclus

Jeudi 26 mai

Lundi 6 juin

Samedi 25  juin fin de l’année.

INFOS PRIX

Les inscriptions peuvent se faire dès début juin en effectuant le virement sur le compte de La passerelle dance studio : IBAN BE 97 3630 2260 1949 – BIC BBRUBEBB. Et en remplissant la fiche d’inscription. Elle est confirmée que lorsque le solde de l’abonnement est réglé.

Prix des abonnements par semestre:
(septembre à janvier & février à juin)
1 cours par semaine: 200 euros (tva et spectacle inclus)
2 cours par semaine: 350 euros (tva et spectacle inclus)
3 cours par semaine: 450 euros (tva et spectacle inclus)
4-6 cours par semaine: 500 euros (tva et spectacle inclus)

Carte de 10 cours pour cours adultes : 120 euros (pour 1 an)
Cours d’essai: 15 euros

Renseignements: 0496 90 22 21 Christine Matthee
E-mail: cmatthee@lapasserelledancestudio.be
Adresse studio: 145 rue Victor Hugo 1030 Schaerbeek

NEWSLETTER

Toute personne inscrite au cours sera automatiquement ajoutée à la newsletter. Cette newsletter (sous forme d’email) n’a pour but que d’informer les élèves et/ou les parents/tuteurs sur des aspects pratiques du cours. Nullement pour envoyer de la publicité. Il s’agit du canal principal de communication et il est donc important que l’adresse email que vous aurez donnée lors de l’inscription soit régulièrement consultée.

VERS LES INSCRIPTION

QUESTIONS?

Contact

Vous avez des questions?
Cliquez ici pour me contacter.

Règlement de la Passerelle Dance Studio – année 2020-2021

Pour avoir accès aux cours, il faut :

1) Avoir pris connaissance du présent règlement dans son intégralité.

2) Arriver à l’heure en uniforme, c’est-à-dire :

  1. Sans bijoux et cheveux attachés
  2. Tunique de son niveau, de chez Dance World (rue Grétry 47A, 1000 Bruxelles. 02-223 04 44)
  3. Collants roses
  4. Chaussons avec élastiques cousus (à partir du niveau 4, idem pour les pointes)
  5. Tous les vêtements nominés.

3) Etre en ordre de cotisation : le montant doit apparaître sur le compte bancaire de la Passerelle, IBAN BE 97 363-0226019-49, BIC BBRUBEBB stipulant les nom, prénom, classe de l’élève et le(s) jour(s)sélectionné(s)… parmi ceux que j’ai soumis à votre enfant à la fin du semestre précédent. En cas de contestation, il appartient aux parents de fournir la preuve du paiement. Ce paiement doit être effectué au plus tard le 15/09 pour le premier semestre et le 1/02 pour le second semestre.

L’abonnement est nominatif, non remboursable et ne peut être cédé ou échangé.
NB : Paiements tardifs
Tout paiement non effectué à l’échéance entraînera des intérêts de retard calculés au taux de 1,5% par mois, avec un minimum de 12 €. Les frais de rappels éventuels seront comptés en plus, à raison de 25 € par courrier émis. De plus, l’élève qui n’est pas en ordre de paiement peut voir son accès aux cours refusé, sans pouvoir prétendre à un quelconque remboursement.
Note important: il n’y a pas d’assurance de type « individuelle accident ». Nous vous conseillons de contacter votre assureur si vous souhaitez souscrire à une telle couverture.

4) Etre en ordre d’inscription: toute inscription ou réinscription doit se faire obligatoirement via le site internet de l’école. www.lapasserelledancestudio.be > cours > inscriptions.
Le jour et le niveau du ou des cours ainsi que le nom et prénom de l’enfant doivent être indiqués lors de l’inscription sur le site de l’école.
Une communication identique doit apparaitre également lors du virement. Par ce biais vous recevrez toutes les newsletters de l’école.

5) Concernant le comportement dans les locaux:

  1. Calme et discrétion sont exigés dans tous les locaux de la Passerelle, y compris le sas d’entrée. Les parents sont responsables de leurs enfants en dehors de leurs heures de cours. La passerelle n’est pas une garderie et décline toute responsabilité en-dehors des cours.
  2. La porte de la salle de danse doit impérativement rester fermée durant le cours (5 minutes après le début du cours, je m’octroie le droit de fermer l’accès à la salle),
  3. Il est obligatoire d’ôter ses chaussures dès l’entrée dans le sas et de les ranger dans les bacs prévu à cet effet.
  4. L’accès à la salle de danse est strictement réservé aux danseurs de la Passerelle. Les parents ne sont pas autorisés à rentrer dans le studio, ni à prendre des photos, ni à filmer les cours.
  5. Il est strictement interdit de fumer dans tous les locaux, et de chiquer dans la salle de danse.
  6. Il est toléré aux danseurs de consommer un en-cas et/ou une boisson uniquement dans le sas ou le vestiaire.
  7. Il est vivement conseillé de venir sans aucun objet de valeur à la Passerelle. Celle-ci décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

6) Concernant le niveau:

  1. Je me réserve seule l’évaluation de l’aptitude de l’élève à suivre les cours d’un niveau donné. L’habitude est cependant de demeurer 2 ans au même niveau.
  2. A partir du niveau 3, il est obligatoire de suivre 2 cours de danse par semaine.

7) Concernant les spectacles:

  1. La participation au spectacle est réservée aux élèves motivés et assidus aux répétitions comme aux cours.
  2. La participation au spectacle n’est pas obligatoire.
  3. Etant la principale témoin de leur travail journalier à la Passerelle, je me réserve le droit de décider du degré de participation de l’élève au spectacle, entre autre pour l’harmonie de l’ensemble.
  4. Tous les costumes et accessoires sont la propriété de la Passerelle. Aucun d’eux ne peut quitter le lieu de la prestation.
  5. Les costumes seront attribués aux élèves et ceux-ci seront responsabilisés. En cas de perte ou de dégradation, la Passerelle en exigera réparation. Il est possible de louer des costumes durant l’année par demande écrite uniquement
  6. ail) au tarif de 1 pièce pour 2 jours: 30 euros.
  7. Lors d’événements, l’organisation mise en place par le comité organisateur doit être respecté sans délai, en particulier en ce qui concerne : les espaces accessibles, timing, modalité de récupération des élèves…
  8. Respect de la vie privée, droits à l’image, etc.
  9. Les données relatives aux inscriptions sont consignées dans un fichier informatique. Comme prévu légalement chaque personne a le droit de consulter les informations qui la concernent et d’en faire modifier ou supprimer le contenu sans devoir justifier d’un motif. Ces informations ne peuvent être utilisées par l’école que dans le cadre de sa gestion directe ou indirecte.

Les photos ou vidéos réalisées par ou sur commande de la Passerelle dance studio lors des cours, des stages, des spectacles ou de tout autre événement auquel participe l’école pourront être utilisées exclusivement à des fins de communication liées à l’école (illustration du site web, dépliants et folders présentant cours et stages, vente interne des photographies ou des DVD, etc). En aucun cas elles ne seront cédées à des tiers, excepté à des journalistes dans le cadre de photos de presse. Les élèves (et leurs parents pour les mineurs) y consentent par le fait même de l’inscription. Toute opposition devra être signifiée par lettre recommandée.

8) Les informations utiles aux élèves, c’est-à-dire le présent règlement, les fiches d’inscription, les éphémérides, les horaires habituels des cours et, en temps venu, ceux des répétitions et du spectacle, sont disponibles via les newsletters (emails), le site web, sur l’étagère du sas, affichées dans le sas, distribuées à chaque élève ou par demande via mail.
Il est donc bienséant de se référer avant tout à l’intégralité de ces informations, facilement accessibles et amplement suffisantes.

9) Tout non-respect de ce règlement peut être préjudiciable aux élèves et l’élève concerné peut se voir refuser l’accès au cours.

TELECHARGER

Si vous souhaitez télécharger les horaires, cliquez sur le lien:
Horaires_2020-2021

Si vous souhaitez télécharger le règlement interne 2020 – 2021, cliquez sur le lien:
Règlement_de_la_Passerelle_Dance_Studio

Si vous souhaitez télécharger les congés, cliquez sur le lien:
Congés 2020-2021