Christine Matthée est la directrice et fondatrice de la Passerelle Dance Studio et en est également le professeur principal.

Ses débuts

Après avoir terminé le conservatoire de Bruxelles, Christine est admise à la Folkwang Hochschule Essen. Elle y bénéficie, entre autres, de l’enseignement de Dominique Mercy, Malou Airaudo et Lutz Förster. Christine brille surtout par ses impros et sa créativité. Elle aura l’occasion de développer son sens de l’improvisation lors des Master Class de Carolyn Carlson. Revenue à Bruxelles, elle danse comme interprète et chorégraphie pour plusieurs compagnies, tout en donnant cours. Ce double engagement lui permet d’enrichir sa technique, étant particulièrement attentive au placement qu’elle développe grâce notamment à la technique Cecchetti que lui enseignent Brynar Mehl, Janet Panetta et Brian Butcher. Elle trouve dans cette technique classique davantage de respect pour la morphologie de chacun.

La magnifique aventure de la Passerelle

Après avoir enseigné et chorégraphié pendant 5 ans pour une dizaine d’écoles, Christine souhaite ouvrir la sienne, un espace où elle pourra développer et enseigner sa vision de la danse. En 2000, elle ouvre enfin les portes de La Passerelle. Les idées maîtresses de son enseignement sont le respect et le ressenti de chacun : respect de la morphologie qu’il ne faut pas forcer, de la sensibilité qu’il faut éveiller. Enseigner, c’est comprendre, accompagner et non imposer une technique ou une idée. Christine veille aussi à ce que chacun reste dans le plaisir à chaque étape de l’apprentissage, en invitant, par des exercices simples et adaptés, à évoluer, à prendre mieux conscience de son corps, à s’appuyer sur la musique afin que chacun se sublime dans sa danse.

Se former, s’épanouir, partager…

La recherche du mouvement vrai, du mouvement juste, pousse Christine à continuer à se former, à puiser dans d’autres domaines tout ce qui pourra être bénéfique pour son art :

  • Pratique la technique Alexander avec Claire Destrée depuis 2013
  • Formation en abdologie et bio mécanique du bassin à l’Institut de Gasquet à Paris
  • Formation Core yoga avec Sandro Zatta
  • Workshop au Tanztheater avec Dominique Duszynski
  • Formation à la Technique Limon Humphrey’s et en anatomie pour le mouvement avec Michèle Swennen
  • Formation en psycho-corporel au centre de Chaines Musculaires et Articulaires-Méthode GDS.
  • Masterclass en communication non violente, en neuroscience, en pleine conscience, méditation et yoga thérapie et Major Mouvement…

Convaincue que le bien-être du corps et la beauté intérieure contribuent l’un et l’autre à leur épanouissement réciproque, Christine Matthée prend plaisir à partager ses connaissances et à accompagner ses élèves tout au long de ce si beau chemin de vie, de danse et de santé.